Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Follow

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Les Artistes
Plusieurs de ces artistes exposent à la Galerie Entr'Art.
Apprenez à les découvrir davantage à travers leur biographique et leurs œuvres.
Hélène Desjardins

Hélène Desjardins commence à peindre à l’aquarelle au début des années 2000. La douceur et la transparence de l’aquarelle n’ont de cesse de la séduire et elle est encore et toujours émerveillée par le pouvoir de l’eau et les possibilités de création qu’elle permet.

Perfectionnement

Autodidacte, cette aquarelliste est animée par le désir d’en apprendre toujours plus. De nombreux ateliers avec divers professeurs chevronnés lui ont permis d’approfondir différentes techniques. Un stage d’aquarelle en France en 2010 et en Italie en 2012, lui ouvre de nouveaux horizons.
Le fusain et l’acrylique sont aussi des moyens d’expression qu’elle affectionne.

Expositions internationales

Elle a fait quelques expositions solos et plusieurs expositions de groupe au Québec. La galerie Artéria de Montréal a exposé ses aquarelles à Istanbul en Turquie, en 2010, à New-Dehi en Inde ainsi qu’à New-York aux USA, en 2011. Ses œuvres se retrouvent chez plusieurs collectionneurs publics et privés.

Implication

Hélène Desjardins est impliquée dans la promotion des arts visuels. Elle est secrétaire relationniste du groupe Reg'Art qui expose tout l’été à Kamouraska, membre du Regroupement des Artistes de la Seigneurie à Saint-Pascal; membre du groupe Convergence qui expose tout l'été à la galerie du Manoir Fraser à Rivière-du-Loup; membre de l'Atelier d'Aquarelle de Québec. 
Membre de l'Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec, elle s’est méritée le Deuxième Prix DEMOS « Vote du public » aux finales du concours « Artacademie » de l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec en 2011 qui lui a remis par la même occasion une reconnaissance comme artiste professionnelle.
Elle est responsable du comité d’expositions de la salle d’exposition du Centre culturel Gérard-Dallaire de La Pocatière où elle a mis sur pied une série d’expositions permanentes, en collaboration avec Ville La Pocatière . Mme Desjardins est présente au symposium du Kamouraska depuis plusieurs années où elle s’est méritée le Prix Coup de Cœur du Public en 2010 et une Mention d’honneur en 2006.

Publication

Elle a publié en 2006 « Les Carnets de Kamouraska », un recueil d’aquarelles illustrant les multiples visages de son village natal, Kamouraska. Les Carnets sont toujours disponibles auprès de l’auteure.

 

Votre portfolio en ligne
Artistes peintres: il est temps de réserver ou de renouveler votre portfolio sur le site de la Galerie Entr'Art.