Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Follow

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Les Artistes
Plusieurs de ces artistes exposent à la Galerie Entr'Art.
Apprenez à les découvrir davantage à travers leur biographique et leurs œuvres.
Christine Morency

Christine Morency étudie et oeuvre en graphisme pendant 14 ans, ce qui lui permet d’assoir sa carrière d’artiste peintre sur des bases solides. Elle délaisse le graphisme en 2005 pour se vouer exclusivement à sa carrière d’artiste peintre.

Membre du regroupement des artistes en art visuel (RAAV) et de l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec (AIBAQ) elle est représentée par des galeries d’art au Québec et participe à des expositions solos et collectives.

En 2007 ses œuvres sont exposées lors de salons d’arts en France et en Belgique. Elle a plusieurs collaborations médiatiques à son actif dont TVA en direct, Jeux de Société de Canal Vie et Communiqu'Art. Elle agit à titre d’artiste invitée et présidente d’honneur lors d’évènements artistiques. Plusieurs de ses œuvres obtiennent des mentions et des prix dans des concours divers.

 

Depuis quelques années, l’artiste compte, parmi les collectionneurs de ses oeuvres, plusieurs personnalités dont M. Stephen Harper, M. Rod Stewart, M. Jean Charest et M. Jacques Demers pour ne nommer que ceux-ci. On retrouve ses oeuvres aux USA ainsi qu’en Europe.

Depuis 2011, la créativité de Christine se déploie davantage, favorisée par un plus grand espace qu’offre son nouvel atelier ouvert au public et situé dans le Vieux Lévis. Elle y passe le plus clair de son temps, occupée à créer pour des expositions diverses.

Démarche artistique - Scènes d'existences

« Le sentiment d'émerveillement a ceci de particulier qu'il se rapproche de l'expérience spirituelle. Ce qui les unit est la suspension mentale, le silence de l'esprit, qui nous fait perdre le sens de l'individualité, et, de ce fait, nous unit à la totalité. » – Jean-Marc Mantel

C’est ce merveilleux sentiment qu’est l’émerveillement que j’essaie de susciter à travers mon art. En prenant appui sur une vision animiste du monde j’insuffle tant aux personnages qu’à toutes choses une âme, une vie secrète. L’émerveillement nourrit mon imaginaire qui se déploie et soudain les objets s’animent grâce à une force merveilleuse qu’ils portent en eux. Dans mes scènes d’ici ou d’ailleurs, un monde étonnant se révèle.

Les épouvantails dansent, les fleurs murmurent entre elles, les bonhommes de neige se réveillent… J’utilise dans mes paysages nocturnes des couleurs dynamiques et lumineuses pour favoriser le sentiment d’émerveillement auprès de l’observateur. Au cœur de la nuit, une luminosité est toujours présente. Le traitement de l’image est fantaisiste et expressif.

Chaque titre choisit avec soin amorce une narration et fait appel à l’imaginaire. Le tableau déborde ainsi du cadre temporel dans lequel il semblait fixé au départ, il devient vivant! Je souhaite que, posant les yeux sur mon œuvre, les gens retrouvent l’émerveillement en eux. Ce sentiment est celui du « tout est possible » et nous rappelle que nous sommes avant tout des êtres divins. Ce sentiment prend beaucoup de place en moi. C’est comme un miracle, une magie qui opère. C’est ce que je souhaite transmettre.

Je convie l’observateur à entrer dans cet univers de fantaisie et d’enchantement.

Note : L’animisme est la croyance qu’une âme réside dans chaque objet, commandant son existence et influençant la vie et des événements humains dans le monde normal.

Morency et Harper Morency Harper

 

Votre portfolio en ligne
Artistes peintres: il est temps de réserver ou de renouveler votre portfolio sur le site de la Galerie Entr'Art.