Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Follow

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Les Artistes
Plusieurs de ces artistes exposent à la Galerie Entr'Art.
Apprenez à les découvrir davantage à travers leur biographique et leurs œuvres.

En vedette à la Galerie Entr'Art

Natif de Rimouski et né d’un père artiste-peintre professionnel et ancien joueur de hockey (Amby LeBlanc, des Red Wings de Détroit ), Michel LeBlanc a baigné dans la peinture dès l’âge de 9 ans.
Monique Martin

Née à La Pocatière, elle a vécu au Québec jusqu’en 1969 et à Taunton au Massachussetts jusqu’en 2004. Elle demeure maintenant à Pembroke Park en Floride et elle revient à Rivière-Ouelle durant la saison estivale.

Monique a étudié la peinture à La Pocatière et à L’Ecole Normale de St-Pascal. Depuis les années 1980, elle a étudié sous la direction de trois maîtres de l’école traditionnelle de Boston. Leland Smith de Middleboro, Robert Cormier de Fenway Studio à Boston et Charles Cooper de Bear River en Nouvelle-Ecosse.

Elle a participé à plusieurs ateliers de peintres Américains de réputation internationale. En mai 2005 elle participe à un atelier de 10 jours “plein air painting” avec Scott Christensen à Jackson Hole au Wyoming, Etats-Unis. Elle maîtrise l’huile, le pastel et l’aquarelle, dans une grande variété de sujets inspirés de ses nombreux voyages.

Elle a à son crédit 4 expositions solos et plusieurs expositions de groupes aux Etats-Unis. Notons sa participation à trois expositions à la Maison Mercier au quai de Rivière-Ouelle ainsi que deux expositions à l’Ancien Palais de Justice de Kamouraska. Elle a participé au Symposium de St-Germain à titre de peintre et de juge. Elle expose de ses toiles à la Galerie Entr’Art et à la Galerie du Faubourg de Saint-Jean-Port-Joli.

De 1986 à 2004, jusqu’à la fermeture de son studio au Mass., elle a enseigné l’huile et le pastel à des artistes locaux, aux enfants et jeunes adultes. Monique a reçu plusieurs prix dans différentes compétitions. Elle a reçu la collaboration financière de l’état du Massachussetts pour des cours de pastel à des étudiants désirant se perfectionner.

De 1999 à 2004 elle ouvre « La Galerie de la Roche », à Saint-Jean-Port-Joli.. En 2005 elle continue ses activités de peintre et donne des cours en peinture à la Galerie de l’Eventail de Rivière-Ouelle et à son studio en Floride.

Elle a été gagnante du premier prix en pastel au symposium de St Germain en 2005 et sa toile a figurée sur l’affiche du symposium de 2006.

Votre portfolio en ligne
Artistes peintres: il est temps de réserver ou de renouveler votre portfolio sur le site de la Galerie Entr'Art.